Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs d'Emma Trucs et Astuces
18 avril 2010

Tuto de la Pochette à Ecouteurs

Voici comme premier Tutoriel

cette Pochette que j'ai imaginée

pour ne plus retrouver mes écouteurs emmêlés dans le fond de mon sac.

DSC04049

Il vous faudra du tissu pour l'intérieur de la pochette

du tissu pour l'extérieur de la pochette

un morceau de Bristol

deux petits morceaux de Velcro

Étape 1: Carton pour Maintenir les Écouteurs

Couper dans le tissu intérieur 12.5 cm x 7.5 cm

Et dans du Bristol 11 cm x 6 cm

DSC04015

Coller l'envers du tissu sur le Bristol puis cranter les angles

et coller les "ourlets"

DSC04021

Plier en 2 le bristol et attendre

DSC04022

Étape 2 : Languette pour Maintenir les Écouteurs

couper dans le tissus intérieur un rectangle de 4 cm x 14 cm

DSC04024

Le plier sur l'envers sur toute le longueur, épingler et coudre à 0.5 cm du bord

DSC04028

DSC04029

Retourner, puis rentrer un petit ourlet de chaque côté, coudre.

DSC04030

Insérer la languette dans le Bristol, au milieu dans le sens du pli

DSC04031

Coudre les morceaux de Velcro à chaque bout de la languette

en prenant bien soin d'en mettre un SUR CHAQUE FACE.

DSC04032

Enrouler les écouteurs et maintenir le tout avec les deux bras de la languette

DSC04033

Étape 3: La Pochette

Couper dans le tissu pour pochette et dans le tissu intérieur

un rectangle de 23 cm x 9.5 cm

DSC04034

Coudre à 5 mm du bord et laisser une ouverture d'un côté

DSC04035

DSC04038

Cranter les coins

retourner

et bien aplatir les coutures

en s'aidant d'aiguilles et du fer à repasser

Coudre en surpiqûre le côté resté ouvert

DSC04039

Notez les dimensions ainsi obtenue

DSC04040

Décider de l'emplacement du fond de la pochette

ici 7.5 cm du côté de la surpiqûre , le rabat fait donc 6.5  cm

Coudre les deux côtés pour refermer la poche.

DSC04042

Ce n'est probablement pas très académique

mais j'aime entrevoir le tissu intérieur contrasté dans la couture

  DSC04046

Poser un bouton et une boutonnière selon vos gouts

vous pourrez ainsi laisser trainer vos écouteurs

sans complexe dans le fond de votre sac.

  DSC04050

DSC04048

J'espère que ce tuto vous aura plu !

Merci de m'envoyer vos photos

et de respecter les règles d'usage sur le net pour l'utilisation de ce travail

voici la version word imprimable :

Tuto_de_la_Pochette___Ecouteurs__ER

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir ! Tout d'abord,merci pour votre tuto je l'ai testé mais au final j'en ai fait une petite variante ! je l'utilise maintenant comme pochette à couture, et j'ai modifié le bouton-fermoir. Mais comme je trouvais votre tuto vraiment clair, je m'en suis inspirée ;) Si vous voulez le découvrir, je l'ai mis en article sur le blog que je viens de créer : illumi-natty.blogspot.com<br /> <br /> Bonne visite et à bientôt :)
A
Merci pour le tuto.
F
et maligne avec ça !!!<br /> biz bizz bizzzzzz
Plaisirs d'Emma Trucs et Astuces
Publicité
Publicité