Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs d'Emma Trucs et Astuces
24 juin 2010

Sac de Noeuds

Ne vous êtes vous jamais agacée sur vos bobines de fils à broder dont les fils s'entremêlent ?

P1040857   P1040858   

Voici deux petites astuces que j'ai trouvées.

1) Je coupe dans une pochette transparente (perforée)

de petits rectangles mois larges que ma bobine et plus long que son diamètre

P1040859

J'ajoute un morceau de Scotch que je replie à l'autre bout

Ainsi j'enroule le plastique autour de la bobine

et le Scotch permet de maintenir le tout.

P1040860

Pendant que j'utilise la bobine,

mon petit morceau de plastique est collé sur le côté de ma machine

et attend sagement d'être repositionné.

P1040861   

Cette technique m'apparaît efficace et durable

elle permet de bien voir la couleur du fil.

P1040863

2) pour les cônes: je colle une petit quantité de Patafix

à la base et bloque ainsi le fil.

Si la Patafix salit un peu le fil ce n'est pas un problème ce bout là est coupé à l'enfilage

P1040862

Globalement cette technique résiste assez bien au brassage dans mes boites.

Avez vous d'autres idées ???

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Perso je fais quasiment la même méthode que toi (la première) mais juste avec un petit bout de scotch au bout du fil directement sur la bobine. Ca marche nickel !-)
T
j'ai utilisé ton truc avec de la patafix, c'est génial merci
M
Bonjour,<br /> personnellement, j'utilise des filets tubulaires qui servent normalement à maintenir en place les pansements, ils sont élastiques, on voit bien les couleurs, malheureusement, ils sont chers, donc je les coupe de la moitié de la hauteur du cône, ça suffit, et je les range verticalement dans un grand tiroir.<br /> Bonne broderie...
C
quelles idées de génie moi je mets un élastique mais ça bouge bcp<br /> je trouve ta solution vraiment géniale merci de ce partage<br /> amitiés de suisse<br /> Christine
F
ALORS là, chapeau !!<br /> idées géniales, ça semble si simple....<br /> et perszonne ne l'avait dit ! <br /> merci bizzzzzzzzzzzzzzz
Plaisirs d'Emma Trucs et Astuces
Publicité
Publicité